Les membres du conseil d’administration de Visiomed Group

Patrick SCHILTZ - Président Directeur Général

  • Diplômé de l’INSEAD et d’un Master INSEEC à Paris, dispose d’une grande expérience dans la direction, la gestion et le retournement d’entreprises françaises et étrangères.
  • Patrick Schiltz a dirigé la société Veld’s, positionnée sur la fabrication et la distribution de produits anti-âge pour femmes au travers d’un réseau sélectif (Nocibé, Séphora, pharmacies) en France et dans 25 pays.
  • En Septembre 2014, Patrick Schiltz a fait l’acquisition de la société Parashop, réseau de distribution de parapharmacie qu’il a cédé en 2018 après avoir développé le réseau de points de vente et accru sensiblement la rentabilité de la société.
  • Parallèlement il est juge consulaire depuis 2006 (Tribunal de commerce de Bobigny).

Michel EMELIANOFF - Directeur Général Délégué

  • Ingénieur Diplômé de Centrale Paris, Michel Emelianoff a passé 17 ans au sein du Groupe Alcatel-Lucent où il a occupé différents postes de Vice-Président jusqu’à devenir de 2012 à 2015 Président Directeur Général d’Alcatel-Lurent Entreprise, activité regroupant 3 000 collaborateurs dans 60 pays et générant 1 Md$ de revenus.
  • Il rejoint ensuite le Groupe Cobham de 2015 à 2017 comme Membre du Comité Exécutif et Président d’une Division de 1 Md$ de chiffre d’affaires et 4 000 collaborateurs, dans laquelle il a exercé une mission de transformation du portefeuille de sa division avec des objectifs d’amélioration de la rentabilité opérationnelle.
  • Depuis 2018, Michel Emelianoff a mis son énergie et ses compétences au services de petites et moyennes entreprises, notamment dans le domaine de la santé, dans une logique d’accompagnement de Scale-up.

Frédéric PAUL - Administrateur

  • Est un entrepreneur autodidacte et depuis toujours développe des projets qui lui tiennent à cœur. En 1991, il prend le contrôle de la société PROFIL société francilienne spécialisée dans l’architecture éphémère commerciale et plus particulièrement dans la conception et l’installation de stands traditionnels d’exposition.
  • Il ouvre également un département architecture commerciale spécialisé dans l’aménagement intérieur pour les entreprises. Il placera cette société dans les 5 premières françaises dans son domaine.
  • En 2000, il entreprend de développer un concept de crèches en entreprises et fonde la société Les Petits Chaperons Rouges (LPCR) spécialisée dans l’installation et la gestion de crèches pour les enfants de 3 mois à 3 ans. En 2010, Il quitte la gestion opérationnelle de l’entreprise et reste Président du conseil d’administration. Au moment de la cession de ses actions dans LPCR début 2016 à Eurazeo, le groupe comptait 250 crèches en gestion et accueillait quelques 8.000 enfants.

Yves DESIRONT - Administrateur

  • A débuté sa carrière dans le secteur bancaire en Belgique pendant 3 ans pour ensuite rejoindre le Groupe Bruxelles Lambert pendant 7 ans où il a assumé diverses responsabilités financières et participé à de nombreuses opérations de fusions et acquisitions à l’époque d’une importante recomposition du groupe et de son portefeuille de participations.
  • En 2005, Il a rejoint pour une dizaine d’années Orco Property Group pour en reprendre la direction financière de 2009 à fin 2014, un groupe immobilier côté à Paris et essentiellement actif en Europe centrale.
  • De 2014 à fin 2016, il a assumé la direction financière d’un groupe immobilier ayant un actionnariat australien pour accompagner le conseil d’administration dans la cession de l’ensemble des actifs situés en Allemagne.