La guerre aux poux est déclarée

C’est la rentrée. Vos charmants bambins passent leurs journées à la crèche ou à l’école et rentrent le soir fatigués et heureux …en ramenant parfois des invités surprises. Et oui, les poux et lentes ont eux aussi repris le chemin de l’école !

Les cheveux de votre enfant le démangent, horreur ! Il a la tête pleine de poux et de lentes. Vous avez l’habitude :  le shampoing traitant, les crises de larmes pendant les séances de démêlage au peigne fin.  En plus, vous n’êtes pas à l’abri, les poux envahissant aussi les têtes des plus grands d’entre nous. , Nous savons tous que les poux ne sont pas un signe de manque d’hygiène mais se gratter constamment la tête n’est pas du meilleur effet et facteur d’angoisse pour la maîtresse et les familles des enfants de la classe

Vous êtes sommés de réagir au plus vite. Comment vous y prendre ?

A quoi ressemblent les poux ?

Le pou a un cycle de vie en 3 phases :

  1. La lente – œuf de poux- ressemble à une pellicule et colle aux cheveux et au cuir chevelu. Au bout de 10 jours, elle devient une nymphe. Ce bébé pou ressemble au pou mais en modèle réduit.
  2. Le pou adulte a la taille d’une graine de sésame et peut vivre jusqu’à un mois sur le même cuir chevelu. Le principal symptôme est la démangeaison, mais attention, il est possible d’avoir des poux sans que le cuir chevelu ne démange !
  3. Leurs zones de prédilections se situent sur les endroits les plus chauds du crâne : près du cuir chevelu, derrière les oreilles, à l’arrière du cou.

Si vous suspectez une présence de poux, pensez à vérifier les cheveux de tous les membres de la famille avec un bon éclairage.

 Les moyens efficaces de s’en débarrasser

Entamez un traitement de fond : passez les cheveux au peigne fin et utilisez une lotion anti-poux et lentes. Il existe aujourd’hui des peignes spécifiques contre les lentes, et des peignes électroniques indolores qui ne se contente pas d’enlever les poux mais également de les tuer.

Nettoyez le linge de lit (surtout les taies d’oreiller) de tous les membres de la famille à 60°C.  Lavez également tous les objets qui pourraient être au contact des poux : brosses, bonnets, chapeaux etc…

Enfin, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande diluée dans l’eau de rinçage des shampoings fera un allié redoutable pour la prévention des poux.

Courage et surtout dédramatisez la situation auprès de votre enfant. Expliquez-lui que ce n’est pas un signe de saleté et qu’à chaque problème on trouve une solution

Découvrez notre gamme ZAP X, un traitement anti-poux et lentes naturels pour toute la famille