Prenez soin de la prunelle de leurs yeux

Les vacances à la plage ou la montagne, le soleil brille, éblouit, et les yeux de vos tous petits encore si fragiles, ont besoin d’une protection adaptée.

Les enfants grandissent, courent, s’amusent, lèvent souvent les yeux vers le ciel et s’émerveillent.

Ils sont éblouis par le monde qui les entoure mais ne doivent surtout pas être éblouis par les rayons UV du soleil.

Protéger les yeux des enfants est aussi important que de protéger leurs corps face à l’exposition.

Leurs pupilles plus larges, absorbent davantage de lumière et leur cristallin encore très transparent n’offre qu’une mince barrière protectrice contre les rayons ultra-violets.

L’exposition prolongée aux rayons UV peut provoquer des irritations ou dans les cas les plus sévères des brulures de la cornée.

Mais les spécialistes s’inquiètent surtout que cela entame leurs « capital vue » en favorisant, des années plus tard, la survenue de certaines formes de cataractes.

Pour bien protéger leurs yeux de vos enfants, choisissez une monture adaptée à leur âge, légère, résistante aux chocs et avec des branches articulées qui se plient sans casser.

Bien enveloppantes, elles doivent recouvrir ses sourcils et être munies de larges branches.

Pour les plus petits, il est conseillé d’adapter un cordon ou un bandeau élastique afin d’assurer un meilleur maintien.

Notre gamme Visioptica Kids répond aux recommandations des ophtalmologistes tout en s’adaptant aux activités de vos enfants : une monture souple et légère, résistante aux chocs, réversibles pour les plus petits (0-24 mois) et un filtre d’une protection proche de 100%.

Alors que vos enfants soient sportifs, espiègles, coquets ou curieux, il y a une paire de Visioptica Kids qui leur sera adaptée.